REFUGE DE LA COUGOURDE (FFCAM)
Les douches sont accessible de fin mai à fin octobre, en fonction des conditions climatiques (le bâtiment est hors gel le reste de l'année)
RESERVATION ET INFORMATIONS
L'été (du 7 juin au 20 septembre), les réservations s'effectuent uniquement en ligne : cliquez ici>>>
Pour les renseignements concernant l'été (du 7 juin au 20 septembre) vous pouvez envoyer un mail à l'adresse refugelacougourde@ffcam.fr ou joindre Manuel Putelat (gardien d'été) au 06 27 36 13 41 ou au refuge à partir du mois de juin au 09 70 03 59 21.
Pour les renseignements concernant l'hiver vous pouvez envoyer un mail à l'adresse refugelacougourde@ffcam.fr
Pour toute autre information ou pour les réservations hors été, contactez le gardien :
- par téléphone au refuge au 09 70 03 59 21.
- hors période de gardiennage par mail : refugelacougourde@ffcam.fr


Dans le Parc National du mercantour, le refuge de la Cougourde est perché au-dessus du val du Haut Boréon, à la limite des derniers mélèzes ou pins cembro. Entre lacs de montagne, l'environnement y est exceptionnel et préservé (flore et faune particulièrement riches).
Gardiennage

















Hors gardiennage







L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|