REFUGE DE LA COUGOURDE (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

Dans le Parc National du mercantour, le refuge de la Cougourde est perché au-dessus du val du Haut Boréon, à la limite des derniers mélèzes ou pins cembro. Entre lacs de montagne, l'environnement y est exceptionnel et préservé (flore et faune particulièrement riches).

Le Parc National du Mercantour est une invitation à l'exploration de la nature. Les randonnées sont donc nombreuses autour de ce point d'étape incontournable qu'est le refuge de la Cougourde. Le Caïre de Cougourde, le lac de Trecolpas, les lacs Bessons sont des objectifs de randonnée possible autour du refuge. Tous les itinéraires et sommets accessibles en été le sont également en hiver, en ski de randonnée. Les gardiens vous y accueille, en famille, seul ou entre amis, pour une pause gourmande ou une nuit de repos bien méritée.
30

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
40
Douches chaudes payantes

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
7
1
Poêle, Couverture, Eclairage. Pas de quoi cuisiner
Le Refuge de Cougourde
Les bouquetins au refuge
Les chamois au refuge
Le refuge de Cougourde

Les douches sont accessible de fin mai à  fin octobre, en fonction des conditions climatiques (le bâtiment est hors gel le reste de l'année)

RESERVATION ET INFORMATIONS

L'été, les réservations s'effectuent uniquement en ligne : cliquez ici>>>

Pour les renseignements concernant l'été vous pouvez envoyer un mail à l'adresse refugelacougourde@ffcam.fr ou joindre Manuel Putelat (gardien d'été) au 06 27 36 13 41 ou au refuge à partir du mois de juin au 09 78 23 31 59.

Pour toute autre information ou pour les réservations hors été, contactez le gardien :

- par téléphone au refuge au 09 78 23 31 59

- hors période de gardiennage par mail : refugelacougourde@ffcam.fr

Esprit Parc National
Association Mercantour écotourisme